Partager Noël ?

Pour sûr, cette année, les traditionnels spectacles de Noël de nos églises ont bien peu de chances d’avoir lieu. Impossibles à préparer en présentiel, en ce mois de novembre confiné… et tellement peu probable de songer y inviter qui que ce soit.

Et pourtant, Noël reste un temps favorable pour partager l’Evangile.

Le message de Jésus venu sauver l’homme pécheur est toujours d’actualité. Ne négligeons pas ce temps !
Voici quelques pistes. Des pistes mais aussi des opportunités pour s’impliquer personnellement dans la présentation de ce message, peut être davantage que lors du spectacle de Noël….

Vous avez trouvé l’idée géniale pour parler de Noël dans ce monde confiné ou semi confiné ? Ne la gardez surtout pas pour vous… Partagez-la en laissant un commentaire sur ce blog ! En attendant toutes vos idées géniales, voici quelques pistes…

  • Créez un calendrier de l’avent virtuel avec un bref message, verset, chant ou surprise, à diffuser on line chaque jour (ou chaque dimanche !), en famille ou en église
  • Confectionnez des cartes de Noël, avec vos enfants et déposez-les dans les boîtes aux lettres de vos voisins… tout comme vous l’auriez fait pour l’invitation au spectacle de Noël, mais avec un message personnalisé et signé en plus !
  • Passez en mode vidéo : envoyez des messages vidéos, en témoignant de ce qu’est Noël pour vous (en famille ou en église). Pas besoin de scénarios exceptionnels, de décors hollywoodiens. Des messages courts, précis et beaucoup d’authenticité suffiront !
  • Un petit marché de Noël virtuel… Des cartes/des déco/ friandises de Noël réalisées par les membres de l’Eglise, les enfants (et/ou commandées sur des sites dédiés) et offertes ou vendues… Joignez à chaque envoi la méditation de Noel écrite, celle qui aurait été donnée en live, le jour du spectacle !
  • Enregistrez ensemble (adultes, enfants, en famille ou en église) un conte ou une histoire qui présente le vrai sens de Noël… et diffusez- le ! (y compris sur ce blog !)
  • Savez-vous que les chants de Noël traditionnels sont très prisés par les non chrétiens ? Avec les chorales ou groupes de louange, enregistrez en quelques-uns et diffusez/invitez à venir chanter avec vous, on line (certains existent en karaoké).
  • Combinez ces idées !

Ici ou là des idées vont fuser, des projets vont se lancer… Mettez-les en commentaires. Ensemble on va plus loin !

 

Partageons les supports !

Une fête de Noël en mode numérique ? Pour certains, rien de plus facile à monter, pour d’autres, un défi quasi insurmontable ! Ca tombe bien… les supports numériques sont par définition, duplicables, partageables, « customisables » (ou personnalisables !)
Partagez le lien de votre fête ou culte virtuel avec une autre église… Sur zoom par exemple, que vous ayez 50 ou 100 invités ne changera en rien votre logistique. Le témoignage de l’Evangile lui, sera multiplié par 2 !

 

Votre projet de Noël peut être une bénédiction pour une, deux, trois autres églises. Merci de le partager !

« Mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l’Evangile de paix » – Ephésiens 6 v15

 

 

Partager

Leave A Comment