Incroyable de voir l’œuvre de Dieu !

Ils ont participé à l’après-midi Connect’Ouest « spécial Mission » du 10 février dernier, à Angers… Un WE qui semble avoir marqué les esprits de nos jeunes, au Nord, comme en témoignent leurs propos, à la sortie de cette journée !

« Il y a trop de gens qui n’ont jamais entendu parler de la bonne nouvelle de Dieu dans leur langue maternelle !  »

« On n’est pas obligé d’attendre un certain âge pour partir »

« Il reste encore tellement de choses à faire pour le royaume de Dieu ».

« Si tout le monde se dit « les autres partiront »… au final, personne ne le fera !»

« Le moment qui m’a le plus marqué,  c’est quand on a prié pour différents missionnaires qui sont partout dans le monde,  je trouve incroyable de voir l’œuvre de Dieu dans le monde entier ! »

Cette rencontre proposée par AJC et le Pôle Mission a rassemblé 80 à 90 jeunes de 7 églises CAEF sur la thématique de « la mission au loin ».

Le verset clé, Apocalypse 7.9-10

9Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

10 Et ils criaient d’une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.

a permis de bien mettre en perspective l’ensemble de l’après-midi, qui s’est composée de :

  •  deux temps de louange animés par les jeunes,
  • un partage biblique
  • et plusieurs témoignages marquants :
    • d’abord celui de Jessica qui, après avoir fini sa formation en mission transculturelle, se prépare à partir à plus long terme. Elle nous a partagé son parcours et ses expériences du terrain. On retient notamment que l’appel ne vient pas toujours de façon tonitruante mais peut aussi être plus progressif !
    • Léa et Nathaniel ont également partagé leurs expériences de la mission, vécues lors d’années de césure, et notamment  la richesse des rencontres avec des chrétiens d’autres cultures.

La journée s’est terminée avec une série de stands permettant de découvrir différents aspects de la mission au loin, mais aussi un temps de prière pour les envoyés issus des CAEF et nos unions d’églises partenaires au Tchad et à Madagascar, ou même la découverte de différentes organisations missionnaires, un jeu autour des défis de la communication interculturelle ou encore des échanges sur…. la question du financement de la mission !

Mais ça, c’était… à l’Ouest !
Bonne nouvelle,  AJC et Le Pôle Mission remettent ça, au Sud cette fois, début avril  !

https://ajc.caef.net/15-30/

Et; si vivre un tel temps autour de la mission vous intéresse, que ce soit en groupe de jeunes ou en église, n’hésitez pas à contacter le pôle Mission : mission@caef.net

Partager