Bienvenue Débora !

Depuis ce mois de mars 2024, Debora a intégré l’équipe AJC et travaille avec Timothée Dobozy, sur le secteur nord. Mariée à Flavien Fiangoa, elle nous en dit un peu plus sur son parcours et son ministère.

Alençon, Allemagne, AJC… 

 » J’ai grandi dans une petite ville au fin fond de la Normandie, où mes parents, Norbert et Suzanne Laffin, missionnaires allemands, ont implanté une église. Déjà petite, j’étais touchée par Jésus et il m’a fait grandir dans la foi au fur et à mesure de ma marche avec lui. Après mon bac, j’ai fait des études d’ergothérapie à Rennes et ai travaillé quelques années en gériatrie. Mais j’étais un peu frustrée de ce que mon temps et mon énergie étaient limités par mon travail, alors que la moisson est grande…

Alors, je me suis formée à Liebenzell, dans une école de théologie pratique en Allemagne. C’était un temps génial, mais à la fin j’avais hâte de revenir en France pour témoigner de Jésus à ceux qui ne le connaissent pas ! J’ai eu le privilège d’être envoyée comme missionnaire par Liebenzell, et de soutenir différentes églises en France par ce moyen-là, dont une implantation à Lyon (Perspectives), où j’ai travaillé pendant deux ans.

Et me voilà à AJC  ! J’ai moi-même profité de ce ministère, il y a 10 ans… Je suis ravie désormais de servir d’autres jeunes à mon tour. »

Mon mari Flavien a grandi à Madagascar et a trouvé en Dieu un père aimant et un bien plus précieux que ses études. Il a fait ses études de médecine, puis de pédiatrie à Tananarive, et est arrivé en France en 2019. Depuis, il travaille à l’hôpital d’Alençon et sert Dieu, tant au travail qu’à l’église, où nous nous sommes rencontrés.  Depuis, nous cherchons à honorer Dieu ensemble et lui sommes très reconnaissants de nous avoir placés sur le chemin l’un de l’autre… »

Son rôle, plus précisément au sein d’AJC 

A mi-temps dans l’équipe AJC Nord, Débora souhaite s’inscrire pleinement dans la dynamique actuelle. Une dynamique de rencontres et d’échanges avec les responsables jeunesse des églises de l’Union, au nord, au travers des différents WE ou camps organisés. Ne manquez pas d’ailleurs de faire sa connaissance au prochain WE Jeunes 15-30 ans,  du 12 au 14 avril, au CDJ de St Lunaire.

Elle travaillera également sur deux axes :

  • l’accompagnement des jeunes femmes en responsabilité dans leurs groupes de jeunes, sous différents formats encore à définir et à l’écoute des différentes bénéficiaires :  visio, WE spécifiques « jeunes femmes », rencontres en petits groupes, organisation de mentorats…
  • mais aussi le sujet de l’évangélisation au quotidien. Voir ce qui se fait déjà, repérer les défis et les difficultés dans le contexte spécifique des jeunes, les sensibiliser par le biais de leurs responsables.

N’HESITEZ PAS A CONTACTER DEBORA DES A PRESENT
ELLE EST A VOTRE ECOUTE !

Merci également pour vos prières pour elle, pour son ministère, son couple et sa vie d’église :
« Avec mon mari, nous voulons dépendre de Dieu dans toutes ces choses ! »

 

Partager