Météo des CAEF

Ca bouge au sein de l’union !
Prions pour nos serviteurs et leurs familles : qu’ils soient bénis et en bénédictions autour d’eux dans ces changements de postes pastoraux, pour la gloire de Dieu.

Mayeul et Eva Aureille : du bivoc au temps plein !
Mayeul et Eva sont impliqués depuis plus de 10 ans dans l’équipe de responsables de l’église du CEP Marseille. Après 5 années en tant que bi-vocationnel  (50% pour l’église, 50% pour l’Education Nationale), Mayeul deviendra missionnaire GLO à temps plein en Septembre 2022 en s’impliquant à 75% dans l’église du CEP Marseille et à 25% au sein d’AJC. Au CEP Marseille, dans la continuité, Mayeul et Eva s’investiront au sein de la vision de multiplication de disciples, de leaders et d’églises, portée par l’équipe de responsables. Avec AJC, ils s’intégreront dans l’équipe avec un cœur pour la jeunesse et en particulier la famille.

Timothée Dobozy, notre 1er  pasteur « jeunesse »  !
Timothée s’engage dans un ministère pastoral dédié à la jeunesse, à l’EPNB (Nantes la Beaujoire).  Son rôle ? Enseigner les enfants, les ados, les étudiants, les jeunes actifs,  les accompagner et les encourager à affirmer leur foi pour vivre en disciple de Christ.
« Les préados, m’impressionnent :  ils sont souvent bien plus prêts à s’engager qu’on ne croit ! Je constate souvent qu’ils aiment aussi beaucoup l’église ! »  Un poste auquel ne l’avait pas forcément préparé son Master en Informatique et Gestion d’Entreprise (Paris Dauphine) avant ses 3 années à l’IBG…  Mais un poste qui s’avère parfaitement complémentaire de son mi-temps, en tant que coordinateur jeunesse pour le Nord au sein d’AJC. Prions pour lui et pour que ce ministère, nouveau au sein des CAEF, ouvre la voie pour beaucoup d’autres !

Derek et Melissa Sutherland : de Louisville à Saint Etienne.
7 années d’implantation dans le Nord,  2 années de master en théologie au séminaire baptiste de Louisville et…  nous débarquons à Saint Etienne cet été !
Nous aurons un ministère pastoral à l’église CAEF de La Terrasse. Un beau défi pour cette nouvelle étape de notre vie.
Que l’église s’unisse derrière le nom de Jésus pour vivre à la Gloire du Père…
Et que Sainté (l’équipe de foot de Saint Etienne – les verts !) retrouve l’élite rapidement^^!

Bienvenue à Tsiry et Barbara Andriamanampisoa, à Grenoble
Après 2 années de formation dans un séminaire biblique dans la région de Chicago, Tsiry et Barbara ont rejoint l’ECE Grenoble en juillet 2021, pour conduire une implantation d’église à Grenoble.

Suite à un Parcours Découverte Implantation (PDi) en interne, une équipe de 12 personnes, reconnues et recommandées par les anciens, s’est formée autour d’eux. Dieu voulant, ils espèrent avoir le premier culte public de la nouvelle église en janvier 2023.

 

Aurélien Castelain : de Gap à Villeneuve d’Ascq 

Après une formation à l’IBB et un stage pastoral à Vénissieux, Aurélien, son épouse et ses enfants ont rejoint l’église de Gap pendant 10 années. Des années bénies, avec l’inauguration en prime d’un nouveau bâtiment au mois de mai dernier.

Ils vont quitter Gap en juillet pour s’installer à Villeneuve d’Ascq, dans la perspective de nouvelles aventures pastorales à l’église du Triolo. Un nouveau défi dans un autre contexte.  Ils prient qu’ils puissent servir le Seigneur, avec leurs dons, pour la gloire de Dieu dans cette belle région des ch’tis.

 

Matthieu Gangloff rejoint l’IBN (Institut Biblique de Nogent) 

Après 12 années intenses en Vendée, en tant que pasteur de l’église CAEF de la Roche sur Yon, Matthieu, Anne et les enfants s’installent en région parisienne où Matthieu s’investira à l’IBN, en tant que professeur de théologie biblique (Apocalypse, mais aussi  Jérémie, Ezéchiel, Daniel et un cours d’introduction au monde de la Bible…) Il y accompagnera également certains étudiants, tout en maintenant en parallèle, son engagement au sein de la CSR (Commission de Service et de Référence de notre union d’églises). Prions pour lui et pour une bonne adaptation de toute la famille en région parisienne. 

 

 

Partager