Météo des CAEF

Ca bouge au sein de l’Union !
Prions pour nos serviteurs et leurs familles : qu’ils soient bénis et en bénédictions autour d’eux dans ces changements ou débuts de postes pastoraux, pour la gloire de Dieu.

La Famille Mortensen à Orvault, antenne de Nantes Générations (Ex Beaujoire) 

Johannis vient des îles Féroé, Cécile a grandi à Nantes. Leur parcours a commencé sur le Doulos, où ils ont participé au programme Global Challenge de 2004 à 2006. Cette expérience a renforcé leur foi et leur a donné des compétences essentielles pour partager leur confiance en Dieu et bâtir une communauté. Cécile est professeure de danse et Johannis a travaillé comme technicien en mécanique et électricité avant de servir l’Eglise Générations à temps plein, église où ils étaient depuis 2018. Inspirés par la vision de l’église, ils ont en effet ressenti un appel à lancer une nouvelle antenne à Orvault.

Leur Projet 
Orvault est un lieu spécial pour Cécile : c’est là où elle a grandi et où ses parents ainsi que des missionnaires ont prié pour le témoignage chrétien, dans les années 1990. Leur objectif est de créer un lieu accueillant et inspirant, centré sur la foi, l’espoir et l’amour. La première rencontre a montré un fort intérêt de la communauté : les Mortensen sont déterminés à former des disciples, à partager leur foi et à bâtir des relations solides et sincères.

Dans ce projet, ils peuvent compter sur l’aide précieuse de leurs frères et sœurs en Christ. D’autres croyants, avec qui ils partagent la vision de la mission s’engagent à leurs côtés que ce soit par la prière, le soutien logistique ou la participation aux événements.

Démarrer une nouvelle antenne n’est pas facile. L’un de leurs plus grands défis est de trouver un espace pour se réunir :  ils ont sollicité l’aide de la communauté catholique locale. Ils doivent également établir des liens avec des voisins de différents horizons et croyances.
Les Mortensen sont enthousiastes pour l’avenir et pour ce que 2025 pourrait apporter. Ils veulent créer un lieu à Orvault où la foi peut grandir, les amitiés se renforcer et l’Évangile être partagé largement. Leur mission : bâtir une communauté qui reflète l’amour et l’espoir de Dieu pour tous ceux qui les entourent !

 

L’équipe administrative de l’Entente se renforce ! 

Un grand merci à Elisabeth Knnablian d’avoir accepté de rejoindre Sylvie et Isabelle, au sein de l’équipe administrative de l’Entente. Juriste de formation, Elisabeth a exercé auparavant dans le domaine juridique et financier d’entités comme l’Apave ou l’Hôpital privé Drôme-Ardèche. Elle a également fondé ELIXO, une société de facturation et de recouvrement.

“Rejoindre une œuvre chrétienne n’était à priori pas vraiment dans mon plan de carrière, mais Dieu a mis récemment dans mon cœur le désir de servir l’Eglise.”

Valentinoise et arménienne d’origine, Elisabeth est passionnée par les chiffres et les tableaux Excel. Elle travaillera, à 3/5eme, en binôme avec Sylvie (qui réduit quelque peu son temps de travail), pour saisir des écritures comptables, gérer les comptes des serviteurs et être l’interlocutrice des donateurs, entre autres…

Son plus gros défi ?j’essaye d’apprendre à connaitre les serviteurs, les étudiants et églises, à être une aide dans leur quotidien. C’est important pour moi de mettre de l’humain et de la relation”. N’hésitez pas d’ailleurs à mettre Elisabeth dans vos listes de lettres de nouvelles !  

Son sujet de prière ? Simplement, remettre chaque journée entre les mains du Seigneur, lui demander son aide pour bien faire, jour après jour !

 

Les Hurpé, à Antibes : accompagner, former, évangéliser, enseigner…

Après avoir passé 9 ans sur Amiens pour lancer et développer le FEU, Mathias et sa famille arrivent à Antibes pour servir dans l’Eglise.
Leurs missions principales seront :

  • accompagner le développement de l’Eglise via le CFRI qui commence en octobre,
  • servir en tant qu’évangélistes,
  • accompagner et former les leaders de l’Eglise,
  • participer aux enseignements de l’Eglise.

« L’arrivée début août s’est très bien passée. L’Eglise nous a super bien accueillis. Le défi a été de trouver un logement à Antibes pour toute notre famille (3 enfants, bientôt 4 !). Mais Dieu a pourvu de façon inespérée compte tenu de notre situation. Il est bon et généreux. Nous sommes maintenant dans une phase d’acclimatation et d’observation de l’Eglise. »

Prions pour la famille Hurpé, pour les défis à venir dont… l’arrivée de leur 4ème enfant. Prions pour des fruits à Antibes !

 

D’Est en Ouest : un pasteur à La Roche !

Après environ 7 ans de ministère pastoral à la Bonne Nouvelle de Vendenheim, Nicolas Widmer a rejoint en août 2024 l’église de La Bonne Nouvelle de la Roche sur Yon.

Originaire des Eglises mennonites, Nicolas travaillera pendant 7 dans un Etablissement de Services et d’Aide par le Travail (ESAT) pour encadrer des personnes en situation de handicap mental sur des travaux d’entretien d’espaces verts et de cultures de plantes médicinales. Il décidera ensuite de se former, à la Faculté Libre de Théologie Evangélique de Vaux-sur Seine.

« J’ai découvert les CAEF quand je suis arrivé comme pasteur dans l’Église Evangélique Chemin du Dubach, à Munster (68). Après un temps de service heureux, la fin de ministère a été difficile. Le Seigneur et ses ouvriers, dans la CSR et à Teen Ranch Hermon, m’ont fait la grâce de m’envoyer et de m’accueillir dans ce centre pour plusieurs mois de services divers et variés, qui ont participé à mon relèvement. »

Un nouveau chapitre s’ouvre dorénavant pour lui à la Roche sur Yon : « Par la grâce de Dieu, au travers des encouragements que j’ai reçus de l’Eglise de la Bonne Nouvelle de Vendenheim, j’en pars fortifié et me sens prêt pour de nouvelles découvertes : découverte d’une Eglise et de ses membres, d’une équipe de responsables, d’autres Eglises, d’une région, de voisins... »
Remettons le à Dieu notre Père pour la suite.

 

5 nouvelles églises au sein des CAEF

Lors de l’AG de mai 2024, nous avons eu la joie d’accueillir 5 nouvelles églises au sein de l’ Union.
Maranatha, à Valence, ou quand « l’église ne se crée pas, elle se reçoit !« . Maranatha, c’est l’histoire d’une implantation qui grandit et recherche un local. Elle rencontre une église arménienne en recherche, elle d’un pasteur et d’un nouveau souffle… La fusion devient une évidence !

4 nouvelles églises issues de la Mission Liebenzell France : Alençon, Avranches, Cherbourg et St Lo.
Avec ces 4 églises, l’histoire s’écrit depuis plusieurs années déjà. Bienvenue dans la famille CAEF à nos frères et sœurs de la Normandie et du Contentin ! N’hésitons pas à les visiter et prions pour qu’ils continuent de refléter la gloire de Dieu dans leurs villes et leur contexte.


Charlotte : 1/2 R-FEF  et  1/4 CSR !

Lilloise d’origine, Charlotte Pelesko a grandi dans l’église CAEF du Triolo et est aujourd’hui membre de l’église de Lyon Sonnerat avec son mari et leurs deux filles.

Formée aux Sciences de l’éducation, elle a également suivi une année de théologie à l’Institut Biblique de Genève, dans le but d’être mieux équipée pour servir dans l’Eglise. Elle travaillait déjà, à temps partiel, en tant qu’assistante auprès du R-FEF, et rejoint désormais en parallèle, la CSR en tant que secrétaire de direction, pour un  1/4 temps.

« Le Seigneur m’offre pour la 2ème fois, un emploi sur mesure et…  sur un plateau. Un des aspects de mon travail sera de décharger les membres de la CSR d’un maximum de tâches opérationnelles pour qu’ils puissent se consacrer, en plus de leur travail et/ou ministère respectif, à leur rôle de conseil et de référence pour l’union et ses Eglises membres. »
Son principal défi ?  « M’intégrer dans une création de poste où les choses sont à dessiner et ce, dans période de transition vers la nouvelle ère « post-Pierre » 😉 »


Débora rejoint l’équipe AJC 

Depuis ce mois de mars 2024, Debora a intégré l’équipe AJC et travaille avec Timothée Dobozy, sur le secteur nord. Mariée à Flavien Fiangoa, elle nous en dit un peu plus sur son parcours et son ministère.

Alençon, Allemagne, AJC… 
« J’ai grandi dans une petite ville au fin fond de la Normandie, où mes parents, Norbert et Suzanne Laffin, missionnaires allemands, ont implanté une église. Déjà petite, j’étais touchée par Jésus et il m’a fait grandir dans la foi au fur et è mesure de ma marche avec lui. Après mon bac, j’ai fait des études d’ergothérapie à Rennes et ai travaillé quelques années en gériatrie. Mais j’étais un peu frustrée de ce que mon temps et mon énergie étaient limités par mon travail, alors que la moisson est grande…

Alors, je me suis formée à Liebenzell, dans une école de théologie pratique en Allemagne. C’était un temps génial, mais à la fin j’avais hâte de revenir en France pour témoigner de Jésus à ceux qui ne le connaissent pas ! J’ai eu le privilège d’être envoyée comme missionnaire par Liebenzell, et de soutenir différentes églises en France par ce moyen-là, dont une implantation à Lyon (Perspectives), où j’ai travaillé pendant deux ans.

Et me voilà à AJC  ! J’ai moi-même profité de ce ministère, il y a 10 ans… Je suis ravie désormais de servir d’autres jeunes à mon tour.»

Pour en savoir plus sur le début de sa mission


Stephan et Clémence ROGER, couple pastoral à …. ? 

Après la Faculté de Théologie de Jérusalem, 2 années de stage dans une église à Charleroi, puis une année à l’église baptiste de Hyères et… les voilà à Gap, à l’Église du Rocher. « Nous sommes reconnaissants car nous avons vu le Seigneur diriger toutes choses pour que nous soyons au service, auprès de nos frères et sœurs de la famille CAEF, à Gap.« 
Stephan se consacre dans un 1er temps aux visites et à l’hospitalité. « Il y a évidemment beaucoup de défis devant nous (accompagnements, enseignements, formations…), mais je remercie Dieu de rejoindre un conseil de 4 anciens et de plusieurs diacres bien investis au niveau du conseil d’église. »
Clémence travaille à la Mission Locale de Gap, ce qui lui permet d’avoir beaucoup de relations avec la jeunesse mais aussi les entreprises de la région.
Ensemble, ils servent avec les équipes actuelles de l’église, au niveau des ados, des éclaireurs évangéliques ainsi que les différents clubs d’enfants. Ils ont aussi commencé un groupe de jeunes adultes qui s’est formé avec une dizaine de personnes. »
« Nous demandons à Dieu sagesse et discernement afin de comprendre Sa volonté dans la saison actuelle de l’église du Rocher. Mais les fondamentaux restent les mêmes: « mieux le connaître, mieux l’aimer et aimer notre prochain, pour mieux rayonner dans cette région ».
Prions en ce sens, avec eux et avec l’église du Rocher.


Bienvenue à l’implantation de Palaiseau Saclay !

« Lorsque j’étais plus jeune, je m’étais dit que je vivrais toute ma vie en Suisse et que JAMAIS je n’irai en France travailler. Ne jamais dire jamais ! »

Après une formation à la HET-Pro à St-Légier, Guy de Bourbon Parme a rejoint, en Août 2020, diplôme en poche, l’Église évangélique de Réveil de Nyon pour un stage de 3 ans.

Durant ce stage, il a appris beaucoup sur le ministère, dont la prédication et la louange, et travaillé sur différents projets, essentiellement avec la jeunesse.

En novembre 2021, après un voyage avec mon père à Paris, je me suis senti comme à la maison et appelé à servir en région parisienne. Septembre 2022, j’annonce aux anciens de mon Église mon souhait et ma décision de partir à la fin de mon stage, pour la région parisienne.« 

Après plusieurs très bons contacts avec l’Église de Palaiseau Centre et son implantation de Palaiseau Plateau, après des temps de réflexion et de prière, des rencontres et une parole donnée par une personne de son Église en Suisse, Guy a décidé d’accepter de rejoindre ce projet. « Depuis, je me sens très bien, en paix et ultra motivé. » commente-t-il !

Bienvenue à Guy !  Prions pour lui, pour une bonne intégration en France, à Palaiseau, et au sein de l’équipe d’implantation.


F
in de ministère

Nous avons la peine de vous annoncer la fin du ministère de David Ausset en tant que ministre du culte de l’Entente Evangélique des CAEF.
Les anciens de l’Eglise « En Chemin » de Montpellier, où David exerçait son ministère, ont décidé de ne pas renouveler son mandat qui venait à expiration au 31 août 2023. La CSR a été interpellée, suite à cette décision que nous n’avons pas remis en question, et nous avons donc essayé d’accompagner le départ de David de l’Eglise. Malheureusement, après plusieurs entretiens avec David, nous avons dû faire le constat que sa posture et son positionnement théologique ne laissaient pas entrevoir la possibilité d’un autre ministère au sein de l’Entente Evangélique des CAEF. Cette décision n’est pas sans conséquence pour la famille Ausset et nous leur avons proposé un accompagnement professionnel. Nous prions que le Seigneur les relève et les conduise dans une complète restauration.

 

Jonathan : au service des serviteurs…

Jonathan Antoine a rejoint l’équipe des permanents de l’Entente Evangélique de l’Union des CAEF, en septembre. Il y aura en charge le soutien et le suivi des ministères pastoraux. Pour lui, « L’église est importante et elle est bien souvent malmenée. Il est nécessaire qu’il y ait des référents, des piliers dans l’église pour qu’elle continue à briller comme un flambeau. Je crois que ces piliers ont besoin d’être accompagnés et épaulés. » 

Auparavant membre de l’Eglise de Guebwiller où il était ancien et président, il exerçait également une activité séculière en tant qu’éducateur spécialisé. En plus de sa formation professionnelle initiale et continue, Jonathan a suivi le cursus de 3 ans de Lamorlaye et les cours décentralisés de la FLTE.

Prions pour Jonathan et sa famille, pour leur acclimatation à cette nouvelle vie dans la Drôme.
Demandons au Seigneur d’encourager et d’équiper Jonathan pour ce service, mais aussi d’encourager beaucoup de serviteurs par Son action à travers lui, dans nos églises. 

Ils rejoignent les CAEF,  au CEP Coutances.

Alexandre et Ingrid Gilbert ont servi le Seigneur auprès de la jeunesse avec « Parole de Vie France » depuis 2007. Membres de l’église de Carentan, où ils se sont largement impliqués depuis 2 ans, ils ont désormais à cœur d’exercer un ministère pastoral au CEP (Centre Évangélique Protestant) de Coutances (50).
« Nous nous réjouissons de ce nouveau poste pastoral à temps plein. Servir l’église locale a toujours été notre priorité ! Le CEP Coutances est une petite assemblée multigénérationnelle, sans pasteur depuis plusieurs années, aussi le défi de la REVITALISATION est grand. »
Prions pour que d’autres familles s’engagent à leurs côtés afin de faire ensemble des disciples qui feront des disciples (Mat 28). Prions aussi pour… leur soutien financier* : ils cherchent de nouveaux partenaires pour ce nouveau ministère, dans la Manche.

Bonne rentrée à toute la famille !

* A ce jour, leur soutien atteint seulement 60 % du budget nécessaire.

Célébrons nos jeunes diplômés !

Félicitations à Benjamin Benajmin
et Timothée Timothée,
ainsi qu’à Antoine Antoine
et Fofana Gaossou Fofana,
issu
s d’églises de notre union. Ils ont terminé  leur cursus de formation respectivement à l’IBG et à l’IBN et ont été diplômés à ce titre, cette année. Nous les félicitons et les recommandons au Seigneur pour le début ou la poursuite de leurs ministères.

Les YAng à Angers. En toute logique !

Voici comment Antoine se présente : « 1 m 80 pour 90 kilos : petit surpoids lié au bonheur que me procure mes bien-aimés.  je suis d’origine hmong et marié à une femme magnifique : Priscille. Nous avons deux merveilleux petits garçons : Nathan (3 ans) et Timéo (11 mois). Originaires de Nantes où nous sommes membres de l’église de la Beaujoire (CAEF). Je travaillais dans la logistique et mon épouse était avocate. »

Sa formation théologique à l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne (IBN) étant finie, Antoine va effectuer, à partir de septembre, un stage pastoral à l’église CAEF d’Angers (Dieu voulant) pour parfaire sa formation. Il sera accompagné par Geoff CAWSTON, son projet étant de poursuivre son ministère à plein temps dans cette assemblée.

Le réel défi qui est devant eux est celui de l’adaptation. Après 4 années dans le cocon de l’IBN, il leur faut retrouver un rythme un peu plus « normal » tout en prenant en compte les défis personnels de chacun.
« Oui, c’est en Dieu que notre cœur se réjouit, c’est en son saint nom que nous avons confiance. »

Le parcours de la famille Allier : Toulouse – Bruxelles – Bordeaux !

  Du pays du rugby et de la chocolatine (Toulouse !) à celui de la frite et de la bière (Bruxelles), Valentin Allier et sa famille se préparent désormais à revenir dans leur cher Sud-Ouest natal pour une implantation d’église dans Bordeaux.

Valentin et Myriam ont passé la majeure partie de leurs années, après mariage, dans l’église des deux rives à Toulouse, où Valentin a effectué un stage pastoral (en parallèle de son métier de masseur-kinésithérapeute), avant d’être envoyé, par l’église, pour se former à l’IBB, Institut Biblique de Bruxelles.
Maintenant arrivé à la fin de ce cursus de formation, il se prépare avec son épouse et leurs 2 filles Maeva et Ambre, à venir s’installer, dès septembre 2023, dans la métropole bordelaise afin d’y démarrer une implantation.
Prions pour cette nouvelle implantation, prions pour la famille Allier et toute l’équipe d’implantation à Bordeaux. 

En mémoire de Francis Bailet
  Le 6 novembre dernier, Francis Bailet a rejoint son Seigneur à l’âge de 89 ans, après 70 ans de ministère. Niçois d’origine, il y résidera toute sa vie et y exercera son ministère pastoral. Marié avec Françoise, ils auront deux enfants, David et Anne-Catherine. Il s’engage dans le ministère pastoral en octobre 1961, à l’Église du Refuge, fondée en 1950 par Gaston Racine, et en sera le pasteur jusqu’à ces dernières années.
Dès le début de son ministère, Francis ressent un profond souci du salut des enfants et organise des colonies de vacances et des clubs pour enfants. Il crée en 1963 l’association « Jeunesse en pleine vie » qui se concrétisera par la fondation et la construction du « Camp du Rocher » : des centaines de personnes entendront l’Évangile dans ce centre de vacances et pour beaucoup, y donneront leur vie au Seigneur. Francis est l’auteur d’une dizaine de livres et a insufflé un renouveau dans la revue « Servir en L’attendant » dont il a été le rédacteur de 1988 à 1998.
Enfin, Francis a participé à la mise en place de la « Commission de Service et de Référence » et a contribué à la structuration de notre famille d’Églises CAEF avec la création de l’« Entente évangélique » en 1995. Nos pensées et prières accompagnent Françoise, David, Anne-Catherine et toute la famille, dans ce temps douloureux de séparation avec l’espérance des retrouvailles, ensemble avec notre Seigneur.
Alain et Françoise Lombet

 

Suzanne Cawston : un double défi !
Passer de 15 années d’enseignement des maths et de l’accompagnement d’étudiants internationaux  à…  2 mi-temps au service du Seigneur et de son église : c’est le double défi de Suzanne, en cette rentrée 2022.
Le Pôle Mission : Suzanne assure, depuis septembre, en remplacement de Michel Castagno, la coordination du Pôle Mission des CAEF. Ce pôle est un support et une ressource pour nos églises, afin d’encourager à intégrer une dimension « au loin » dans les réflexions et les actions.
 L’EPED (Eglise Protestante Evangélique du Drac – 38), en tant qu’assistante diaconale auprès de l’équipe de responsables.En parallèle, Suzanne continuera à se former, à la  FLTE.
Prions que le Seigneur la bénisse et l’encourage dans ces nouvelles perspectives.

 

Patrick Mezergue à Villenave d’Ornon (33)
Gestionnaire dans un groupe scolaire privé, Patrick s’engage dans le ministère pastoral à mi-temps, à l’église de Villenave, en « bivocationnel ». Il a effectué une grande partie de son cursus à la Faculté Jean Calvin. Marié avec Martine (conseillère conjugale et familiale, et relation d’aide), père de 3 enfants adultes, ils sont  reconnaissants de pouvoir servir le Seigneur dans une église ancrée dans la foi et le témoignage de l’évangile depuis 50 ans. « La perspective d’accompagner chacun, de permettre aux différents dons de s’exercer, d’entrer dans cette dynamique de discerner/ former/envoyer, et de construire une vision pour l’église, avec les autres responsables, est une vraie grâce du Seigneur« . Prions pour eux et toute l’équipe de Villenave !

 

Axel Gaudin : Un « prof » pasteur au Mans
Initialement professeur de français, Axel démissionnera pour redevenir lui-même étudiant, pendant 5 ans, à la FTLE de Vaux sur Seine. (Il y perdra d’ailleurs beaucoup de cheveux 🙂 ).
Marié à Sarah, infirmière, Axel est désormais pasteur au CEP du Mans, où il a déjà effectué son stage de fins d’études. Axel partagera son temps entre le ministère pastoral et un poste à l’Education Nationale. D’autres projets sont à venir, mais ce sera pour… après le mémoire !  Prions pour son ministère.

 

Mayeul et Eva Aureille : du bivoc au temps plein !
Mayeul et Eva sont impliqués depuis plus de 10 ans dans l’équipe de responsables de l’église du CEP Marseille. Après 5 années en tant que bi-vocationnel  (50% pour l’église, 50% pour l’Education Nationale), Mayeul deviendra missionnaire GLO à temps plein en Septembre 2022 en s’impliquant à 75% dans l’église du CEP Marseille et à 25% au sein d’AJC. Au CEP Marseille, dans la continuité, Mayeul et Eva s’investiront au sein de la vision de multiplication de disciples, de leaders et d’églises, portée par l’équipe de responsables. Avec AJC, ils s’intégreront dans l’équipe avec un cœur pour la jeunesse et en particulier la famille.

 

Timothée Dobozy, notre 1er  pasteur « jeunesse »  !
Timothée s’engage dans un ministère pastoral dédié à la jeunesse, à l’EPNB (Nantes la Beaujoire).  Son rôle ? Enseigner les enfants, les ados, les étudiants, les jeunes actifs,  les accompagner et les encourager à affirmer leur foi pour vivre en disciple de Christ.
« Les préados, m’impressionnent :  ils sont souvent bien plus prêts à s’engager qu’on ne croit ! Je constate souvent qu’ils aiment aussi beaucoup l’église ! »  Un poste auquel ne l’avait pas forcément préparé son Master en Informatique et Gestion d’Entreprise (Paris Dauphine) avant ses 3 années à l’IBG…  Mais un poste qui s’avère parfaitement complémentaire de son mi-temps, en tant que coordinateur jeunesse pour le Nord au sein d’AJC. Prions pour lui et pour que ce ministère, nouveau au sein des CAEF, ouvre la voie pour beaucoup d’autres !

Derek et Melissa Sutherland : de Louisville à Saint Etienne.
7 années d’implantation dans le Nord,  2 années de master en théologie au séminaire baptiste de Louisville et…  nous débarquons à Saint Etienne cet été !
Nous aurons un ministère pastoral à l’église CAEF de La Terrasse. Un beau défi pour cette nouvelle étape de notre vie.
Que l’église s’unisse derrière le nom de Jésus pour vivre à la Gloire du Père…
Et que Sainté (l’équipe de foot de Saint Etienne – les verts !) retrouve l’élite rapidement^^!

Bienvenue à Tsiry et Barbara Andriamanampisoa, à Grenoble
Après 2 années de formation dans un séminaire biblique dans la région de Chicago, Tsiry et Barbara ont rejoint l’ECE Grenoble en juillet 2021, pour conduire une implantation d’église à Grenoble.

Suite à un Parcours Découverte Implantation (PDi) en interne, une équipe de 12 personnes, reconnues et recommandées par les anciens, s’est formée autour d’eux. Dieu voulant, ils espèrent avoir le premier culte public de la nouvelle église en janvier 2023.

Aurélien Castelain : de Gap à Villeneuve d’Ascq 

Après une formation à l’IBB et un stage pastoral à Vénissieux, Aurélien, son épouse et ses enfants ont rejoint l’église de Gap pendant 10 années. Des années bénies, avec l’inauguration en prime d’un nouveau bâtiment au mois de mai dernier.

Ils vont quitter Gap en juillet pour s’installer à Villeneuve d’Ascq, dans la perspective de nouvelles aventures pastorales à l’église du Triolo. Un nouveau défi dans un autre contexte.  Ils prient qu’ils puissent servir le Seigneur, avec leurs dons, pour la gloire de Dieu dans cette belle région des ch’tis.

Matthieu Gangloff rejoint l’IBN (Institut Biblique de Nogent) 

Après 12 années intenses en Vendée, en tant que pasteur de l’église CAEF de la Roche sur Yon, Matthieu, Anne et les enfants s’installent en région parisienne où Matthieu s’investira à l’IBN, en tant que professeur de théologie biblique (Apocalypse, mais aussi  Jérémie, Ezéchiel, Daniel et un cours d’introduction au monde de la Bible…) Il y accompagnera également certains étudiants, tout en maintenant en parallèle, son engagement au sein de la CSR (Commission de Service et de Référence de notre union d’églises). Prions pour lui et pour une bonne adaptation de toute la famille en région parisienne. 

 

 

Partager