COVID-19 EN AFRIQUE

Sensibiliser à l’engagement missionnaire transculturel

# Pérenniser nos partenariats historiques au Tchad et à Madagascar

# Encourager les missionnaires issus des CAEF

 

Grâce à votre générosité nous avons envoyé en 2020 une aide exceptionnelle de 20000 € à Madagascar et au Tchad. Cette aide a été attribuée par les églises partenaires du pôle mission à de la prévention et surtout à des aides sociales diverses.

« La faim tuera plus que l’épidémie … »

       A la crise sanitaire s’ajoute une crise sociale généralisée qui frappe de bien des manières, elle est parfois aggravée par la sécheresse comme au sud de Madagascar : hausse des prix, chômage, perte de revenus, difficultés à se nourrir ou à payer les frais de scolarité des enfants, renoncement aux soins.

Les conséquences économiques s’avèrent pire que celles liées directement à la pandémie qui a plutôt épargné la population. Selon le représentant de la Banque Mondiale en Afrique, l’économie a chuté et ne se relèvera que dans plusieurs années. Pour l’ONU, le risque d’une famine de très grande ampleur est à craindre.

       Nous restons en contact avec nos frères et sœurs et nous vous tiendrons au courant des besoins. Prions Dieu pour son soutien dans cette crise économique qui atteint les plus pauvres. Demandons à Dieu de permettre que des aides sages et efficaces s’organisent entre les églises du Nord et celles du Sud.

PHOTOS : Distribution de vivres à Ambovombe et Tsihombe dans le sud de Madagascar par les Eglises CEIM, partenaires de l’ASMAF

Partager