Implantations : où en sommes-nous ?

Quand les équipes d’implantation de notre union d’églises se retrouvent, de quoi parlent-elles… ? De repos et de restauration ! Surprenant, non ? 

Se reposer en Christ 
La petite communauté d’implanteurs CAEF s’est réunie fin janvier 2023* à l’initiative du comité qui les accompagne. Ensemble, ils ont pris soin de se rappeler, avant toute chose : 

  • de leur condition d’ouvriers avec Dieu,
  • dans le champ de Dieu,
  • Celui qui donne la croissance, selon 1 Cor 3 v 8 à 10.

“Et nous avons le même champ, la même semence, la même moisson” a rappelé Matthew Glock.  Commentant de célèbres tableaux de Van Gogh comme “Le semeur” ou “Repos du travail », il a été question de comment implanter certes, mais aussi de comment se reposer en Christ.

L’Evangile qui restaure 
Conduites par Philippe Mayhew, responsable France d’Actes 29, 3 études à partir de Jean 18 et Jean 21 ont permis aux implanteurs de réaliser toute la grâce qui permit à Pierre, le fougueux, de passer du triple reniement à une triple déclaration d’amour pour Jésus, en étant profondément restauré, et à l’initiative de Christ Lui-même. 

Philippe a invité nos « fougueux » implanteurs à considérer leur ministère comme un ministère de la restauration par l’Evangile, avant tout.
“Aider les gens à comprendre la cause profonde des difficultés qu’ils rencontrent et pour lesquelles ils viennent nous trouver. Avec amour, savoir leur montrer comment et pourquoi les fissures du 1er étage ont pour causes profondes… les fondations. 

Et de conclure qu’un projet d’implantation commence… par soi-même ! 

“Le chantier principal, c’est soi-même, notre propre restauration jusque dans nos motivations profondes…  Veillez aussi à ce que chaque membre du corps soit transformé et développez cette culture de la restauration.” 

Le ministère de restauration dépend de l’imitation de Christ
L’Evangile est LA puissance de restauration. 

*Immersion au cœur du séminaire des implanteurs 

 

Voir la carte des implantations

 

Partager